in

France / Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo, candidate ?

La maire de Paris, Anne Hidalgo, semble ne plus exclure complètement la possibilité de se présenter à la présidentielle de 2022. « Il ne faut pas brûler les étapes. Définissons d’abord le projet que les sociaux-démocrates et les écologistes doivent bâtir » , nuance-t-elle dans un entretien au Point publié ce jeudi 17 septembre lorsqu’elle fut intérrogée sur la question.

Emmanuel Macron : Anne Hidalgo “surveillée” par son entourage

Ses propos contrediraient ainsi sa promesse formulée dans un entretien accordé en juin au Figaro : « Je ne serai pas candidate à la présidentielle de 2022 ». Elle avait alors assuré « ne chercher rien d’autre » que Paris qui la « comble ».

En outre, un sondage Ipsos réalisé les 4 et 5 septembre pour Le Point auprès de 1.000 personnes a désigné Anne Hidalgo comme l’une des personnalités les plus à même de faire gagner la gauche à la présidentielle de 2022.

Huawei pourrait disparaître du marché des smartphones

Selon ce sondage, elle serait une bonne candidate « pour faire gagner la gauche » par 26 % des sondés, devançant Bernard Cazeneuve, également socialiste (24 %), et Jean-Luc Mélenchon, déjà candidat en 2012 et 2017 (23 %).




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L’UNICEF Togo recrute pour ces 5 postes

L’UNICEF Togo recrute pour ces 5 postes

TikTok bannis aux USA : la riposte de Pékin