Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

France : Quand Nicolas Sarkozy défend Éric Zemmour

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a été interrogé ce samedi 11 décembre au cours d’une émission sur le cas Zemmour, qui agite la sphère politique depuis plusieurs semaines.

«Vous faites partie de ceux qui pensent que les chaînes d’info ont contribué à sa montée en puissance avec cette surexposition médiatique», a souligné le journaliste Eric Dussart. De fait, l’ancien chef de l’État a reproché à certains médias leur «agressivité» envers le polémiste, qui va, selon lui, «le rendre sympathique».

«C’est la poule et l’œuf», a-t-il déploré, en référence au fameux paradoxe consistant à se demander lequel des deux est arrivé en premier. Tout en rappelant à plusieurs reprises qu’il a «bien des désaccords avec Éric Zemmour», Nicolas Sarkozy a regretté «l’hypocrisie qui consiste à inviter quelqu’un et à en dire tout le mal qu’on en pense».

Les médias responsables de la percée d’Éric Zemmour ?

À rebours de nombreux détracteurs d’Éric Zemmour, l’ancien chef de l’État «souhaite qu’il ait la parole». «Pourquoi ne l’aurait-il pas ? Pour un certain nombre de gens, la démocratie, c’est quand il y a l’extrême gauche et la gauche», a-t-il encore fustigé, affirmant préférer suivre la célèbre maxime de Voltaire : «Je n’ai pas vos convictions, mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer».

Avec Le Figaro