France : qui est la sœur cachée de Carla Bruni, Consuelo Remmert ?

Dans la famille de Carla Bruni, il y a ceux qui sont sur le devant de la scène et ceux qui s’épanouissent dans l’ombre. On connaît très bien sa sœur, Valéria Bruni Tedeschi, réalisatrice et comédienne. Les deux femmes sont d’ailleurs proches, même si l’ancienne première dame refuse catégoriquement d’apparaître dans ses films. Mais dans la famille de l’épouse de Nicolas Sarkozy, une autre sœur est beaucoup plus discrète.

Pourtant, Consuelo Remmert a joué un rôle important. Fils du père caché de Carla Bruni, elle a notamment travaillé au palais présidentiel, lorsque l’ancien chef de l’État a été élu en 2008. Pendant plusieurs mois, elle y a suivi un stage non rémunéré en tant que spécialiste des questions de la faim dans le monde. Un poste sur-mesure pour celle qui parle cinq langues et qui est diplômée de l’université new-yorkaise de Columbia et de la Harvard Business School. Née en 1980, elle a également fait partie de la délégation française envoyée au G20 en 2009.

En 2019, en vue des élections municipales, Nicolas Sarkozy a de nouveau fait appel à Consuelo Remmert pour réunir ses collaborateurs. Et si la maman d’une petite Anaïs, née en 2018, se fait spécialement discrète en public comme dans les médias, la demi-sœur de Carla Bruni est un membre important de sa famille. En 2018, elle avait même pris une photo de sa nièce, la petite Giulia, que l’ex-Première dame s’était empressée de partager sur son compte Instagram. Consuelo Remmert est la demi-soeur de Carla Bruni, née de la relation de Maurizio Remmert et de Marcia de Luca.

Pour rappel, l’ex-mannequin a appris lorsqu’elle avait 28 ans que l’homme qui l’avait élevée, Alberto Bruni Tedeschi, n’était pas son père biologique. “Bien sûr que j’ai réalisé qu’on m’avait menti, mais c’est une chose que je sais depuis toujours : les gens mentent. Cela (…) permet de se protéger, et de protéger les autres”, expliquait-elle à Elle.

C’est en 1996 que Carla Bruni a rencontré son père biologique, Maurizio Remmert, un homme d’affaires installé au Brésil. “C‘était incroyable à quel point nous sommes semblables, se souvenait-elle auprès d’Elle. Je ne parle pas des grands traits de la vie, mais de tout petits détails : une façon d’être, de bouger, de vivre. Je me dis que tout est atavique dans nos vies, tout se transmet de façon mystérieuse et fascinante.” En 2008, la première dame de l’époque et Nicolas Sarkozy avaient d’ailleurs prolongé leur visite officielle au Brésil pour passer du temps avec Maurizio et Consuelo.

Dans les colonnes de O Estado de Sao Paulo, le père biologique de Carla Bruni confiait la raison pour laquelle ses parents n’avaient pas voulu dévoiler son identité à l’épouse de Nicolas Sarkozy : “Marisa était mariée à l’époque avec Alberto et nous n’avons pas révélé qui était le vrai père de Carla quand elle est née en 1967”. Des années après, Carla Bruni a tissé une vraie relation avec Maurizio Remmert et sa demi-sœur.

source : closermag.fr

Plus d'articles
Togo / Covid-19 : Fermeture effective des lieux de culte