La brillante réélection d’Emmanuel Macron a accouché d’une Première ministre, Élisabeth Borne. Après 26 jours, c’est-à-dire ce vendredi 20 mai 2022, le nouveau gouvernement est connu.
Une grande attraction de ce gouvernement est la nomination de Pap Ndiaye. Une nomination diversement appréciée dans le paysage politique.
Dans un tweet, l’animateur et acteur culturel Claudy Siar a dénoncé les attaques racistes proférées contre le nouveau ministre français, historien, né de père sénégalais et de mère française.
« Les attaques racistes contre Pap Ndiaye le nouveau ministre de l’Éducation nationale ont commencé. Elles sont proférées par la fachosphère et Éric Zemmour, le repris de justice, idéologue du G.R, inspirateur du tueur suprémaciste blanc de Buffalo aux USA », a écrit Claudy Siar.
Aussitôt la composition du nouveau gouvernement français dévoilée avec la nomination de Pap Ndiaye, Marine Le Pen et Éric Zemmour se sont fendus de tweets pour s’en prendre à Emmanuel Macron et au nouveau membre du gouvernement.