Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France / Santé : les ” accords de Ségur ” signés (officielle)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les ‘’accords de Ségur’’ ont été enfin signés ce lundi 13 juillet 2020. Ces accords permettront d’améliorer les rémunérations des personnels soignants français. 8,1 milliards d’euros seront mis à leur disposition.

Ils ont eu à faire leurs preuves de disponibilité, de courage et de dévouement pour sauver des vies durant ces derniers moments. Ils ont été en première ligne dans la crise sanitaire liée à la covid-19, d’où on ne peut que parler “des augmentations bien méritées”.

Un agent de propreté parisien licencié pour avoir pris une pause

En effet, le chef du gouvernement français, Jean Castex, l’a signifié lors de la signature à Matignon.

« Cet effort historique se veut d’abord une reconnaissance considérable à l’égard de celles et ceux qui ont été en première ligne dans la lutte contre cette épidémie », a déclaré le chef du gouvernement à l’issue de la cérémonie de signature de ces accords.

Tech : comment débloquer son compte icloud en 5min

Sur les 8,1 milliards d’euros, il est à noter que 7,5 milliards seront octroyés aux personnels paramédicaux (infirmiers, aides-soignants, masseurs-kinésithérapeutes…) et non-médicaux (techniciens, brancardiers, agents administratifs…) pour une amélioration de leurs rémunérations.