France : un adolescent de 15 ans interpellé pour le cambriolage d’un club de foot

Le Toulouse FC a connu un début de saison agité en raison des mauvais résultats sportifs et d’un cambriolageÀ la mi-septembre, ses bureaux situés au Stadium à Toulouse ont fait l’objet, dans un premier temps, d’une tentative d’effraction. Lors d’un deuxième essai, l’auteur a finalement réussi à s’introduire à l’intérieur des locaux.

Il a réussi a emporté des maillots, des tee-shirts, des écharpes, des sacs de sport à l’effigie du club mais aussi plusieurs paires de crampons. Le préjudice total est estimé à 7000 euros. 

Les patrons du club ont décidé de déposer plainte au commissariat. L’enquête confiée à la brigade de répression des atteintes aux biens (BRAB) s’est subitement accélérée ces dernières heures. En survolant les annonces mises en ligne sur le site Leboncoin, l’un des policiers a reconnu une partie des objets dérobés dans les locaux du TFC. 

Le cambrioleur a finalement été retrouvé ce mercredi 14 octobre. Il s’agit d’un mineur de 15 ans. Placé en garde à vue, il a reconnu l’ensemble des faits. Des maillots et certains de ces articles emportés à la mi-septembre ont d’ailleurs été retrouvés lors de la perquisition à son domicile. 

Le délinquant a été déféré au parquet de Toulouse. Il sera jugé devant le tribunal des enfants au cours du mois de novembre. En attendant, il est ressorti libre.

Plus d'articles
Laurent Gbagbo : tout sur les dispositions pour son retour en Côte d’Ivoire