Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France / Violences policières : Macron demande au gouvernement d’agir au plus vite

Facebook
Twitter
WhatsApp

Emmanuel Macron a cédé sous le coup des multiples manifestations contre les violences policières en France, en particulier envers les Noirs. Le Président a demandé à son gouvernement d’accélérer pour faire des propositions visant l’amélioration de la déontologie des forces de l’ordre.

Michael Jackson : ce célèbre acteur revient sur les accusations de pédophilie du King de la pop

Cette information est rapportée par l’Elysée, ce lundi 8 juin 2020. Il précise également que le Président Macron a eu à discuter sur le sujet avec le Premier ministre Édouard Philippe et le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner dimanche. Ils ont eu à faire les comptes-rendus au Président sur l’évolution des travaux concernant les événements liés aux violences policières. 

La Chine débloque des millions de dollars à l’OMS pour lutter contre le coronavirus

Matignon a expliqué l’ampleur des manifestations, sanctionnées par 23 000 manifestants dans les rues le dimanche 7 juin. « Dans le contexte d’émotion suscité par la mort de George Floyd aux États-Unis, une partie de la communauté nationale proteste contre le racisme et met en cause l’action des forces de l’ordre. Nous voulons répondre à cette colère par la transparence et par l’action », a-t-il indiqué.