Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France / Violences sexuelles dans le patinage : Didier Gailhaguet démissionne

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après la conférence de presse de Didier Gailhaguet, président de la Fédération française des sports de glace (FFSG), il a été mal compris par son ministre de tutelle ainsi que les victimes. À l’issue d’un Conseil fédéral exceptionnel organisé ce samedi 8 février 2020, Didier Gailhaguet a démissionné avec un pincement au cœur.

Togo : L’Ambassade des Etats-Unis plus proche des entrepreneurs agricoles

Une décision majeure prise dans l’urgence pour cicatriser les plaies de ses nombreuses victimes après une crise sans précédent dans le sport français. Pour rappel, plusieurs anciennes patineuses ont accusé des entraîneurs d’avoir abusé d’elles entre la fin des années 1970 et le début des années 1990.

« Il est temps de passer à une autre séquence, celle de l’apaisement. Je dis à toute la famille des sports de glace de rester unie. Dès demain, la presse aura changé de fusil d’épaule. Le ministère se sentira plus léger », a lâché Didier Gailhaguet en parlant de Roxana Maracineanu, la ministre des Sports. Le désormais ex-président de la FFSG a même évoqué une ‘dictature ministérielle’.

Voici comment Carmen Sama, la femme de DJ Arafat, a conquis le cœur de Tina Glamour

Le président de la Fédération française des sports de glace (FFSG) clame toujours son innocence en admettant que tôt ou tard la lumière jaillira et les vrais coupables seront connus.