in ,

France : voici le drame qui a bouleversé la vie de Gabriel Attal

Gabriel Attal, qui a été le plus jeune ministre de la Vème République et qui officie à présent comme porte-parole du gouvernement, a vécu un terrible drame qui l’a bouleversé. En avril 2019, alors que le mouvement des gilets jaunes était à son apogée, Juan Branco, l’avocat de cette cause, n’a pas été tendre à l’égard de Gabriel Attal dans son ouvrage Crépuscule. Il a tenu des propos très durs à l’encontre du jeune homme politique et a même fait allusion à son père. Une référence que Gabriel Attal n’a pas pu supporter et qui est plus que légitime.

Dans les colonnes de Libération, l’actuel secrétaire d’État auprès du Premier ministre a évoqué la terrible mort de son père, des suites d’un cancer foudroyant. C’est avec émotion que le jeune homme a expliqué : “Il y a un truc qui m’a blessé, c’est le fait que Juan Branco s’en prenne à mon père. Il est mort hyper brutalement il y a trois ans. Un cancer foudroyant. Il a eu très mal au ventre. Tout d’un coup, il est allé à l’hôpital et… J’ai toujours trouvé ridicule quand on dit de quelqu’un qui est mort qu’il ‘a disparu’, mais j’ai vraiment compris le sens ces jours-là : ‘Il a disparu…‘” Un terrible drame qui le marquera à vie, celui de la perte d’un être cher.

“Il a eu très mal au ventre

Par ailleurs, au cours de cette interview, il a tenu à clarifier les choses et à répondre aux critiques de Juan Branco, avec beaucoup de diplomatie. Le pro gilets-jaunes avait fait allusion au fait que le père de Gabriel Attal avait été un frein dans sa vie sentimentale. “Dire des saloperies sur lui, dire que j’étais soulagé de sa mort pour vivre mon homosexualité, c’est…“, a-t-il commencé submergé par ses souvenirs, tout en précisant qu’il avait confié à son père fréquenter un homme lorsqu’il était à l’hôpital. La réaction de son père a été pleine de bienveillance.



Puis le concerné a ajouté, en se souvenant : “Il m’a répondu : “C’est maintenant que tu me le dis ? J’avais bien compris. J’espère que je serai sorti avant la fin de la semaine. Comme ça, tu pourras l’inviter au brunch dimanche“. Un événement qui n’a jamais pu avoir lieu.

source : gala.fr




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Togo / Covid-19 : comment les cas de décès sont-ils gérés?

Bénin : 6 personnes arrêtées pour avoir cambriolé un ministère