>

Francis Ngannou tacle encore l’UFC  : “Les combattants se font arnaquer”

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il y a quelques heures, Luke Rockhold a envoyé un violent tacle à l’UFC en pleine conférence de presse. Le combattant américain expliquait que les athlètes étaient très mal payés, et que la situation était même meilleure du temps de Georges Saint-Pierre.

Rapidement, Francis Ngannou est monté au créneau pour s’exprimer sur la question. Suivi par plus de 767 000 personnes sur Twitter, le Predator y a écrit, dans des propos retranscrits par Actu MMA :

“Écouter l’interview de Luke était très pertinent. Il y a beaucoup de choses dont personne ne parle et que la société se contente d’accepter. Les combattants se font arnaquer par les sponsors. C’est une énorme source de revenus pour nous, mais l’organisation (l’UFC) continue de l’exploiter à son propre avantage.”

“Je comprends que le sport ait besoin d’avoir un bel aspect avec des uniformes, mais nous devrions au moins avoir le droit d’avoir un minimum de deux sponsors approuvés dans l’octogone. L’année dernière, j’ai perdu un contrat de plus d’un million de dollars avec une bourse de crypto-monnaies à cause du partenariat avec CRYPTO.COM. L’inflation est en hausse.”