in ,

François Fillon : cette rumeur sur sa se3ualité lancée par Jacques Chirac

Le journaliste Tugdual Denis dans son livre “La vérité sur le mystère Fillon”, paru le 25 juin 2020 aux éditions Plon, a brossé un portrait intime de l’ancien candidat à la présidentielle. S’il a connu des démêlés avec la justice, l’homme politique a également dû faire face à des rumeurs tenaces sur sa vie privée.

Meghan Markle : sa biographie sera-t-elle basée sur son journal intime explosif ?

L’une de ces rumeurs qui concernait sa vie privée était liée à une prétendue homosexualité.

Et aussi étonnant que cela puisse paraître, elle provenait de Jacques Chirac, qui était encore président à l’époque où le père de famille Sarthois était ministre. “C’est Chirac qui avait lancé cette rumeur. Je demandais souvent à Séguin d’essayer de le convaincre que ce n’était pas vrai”, a confié le principal intéressé au journaliste qui a brossé son portrait.

Pour tenter de se défendre, François Fillon utilisait, comme bien souvent, sa famille nombreuse. “ (…) Dis-lui que j’ai quatre enfants !, Séguin revenait, défait : ‘Chirac m’a répondu : ‘Oui, mais ça veut rien dire”. La rumeur était lancée.

Covid-19 : le pape François appelle à un partage du vaccin dans le monde

Alors qu’il était encore étudiant en droit, il travaillait au service de Joël Le Theule, député de la Sarthe, plusieurs fois ministres, qui est homosexuel. En décembre 1980, “Le Theule meurt quasiment dans les bras de François (…) devant l’hôpital de Sablé”. Il n’en faudra pas plus pour alimenter les rumeurs.

Quelques années plus tard, en 2000, précisément, c’est une tenue arborée par François Fillon qui va faire jaser autour de lui. Alors qu’il participe à un dîner de gala du Vendée Globe, aux côtés de Patrick Poivre d’Arvor ou de Philippe de Villiers, le mari de Penelope se présente à cet événement avec, non pas un costume-cravate, mais un col roulé. 

Emmanuel Macron : sa phrase ultra vulgaire sur un sujet qui l’agace particulièrement

Dans la soirée, les trois hommes se lèvent et le président du Mouvement pour la France lance, au vu et au su de tous : “T’as vu, Fillon, il a un col roulé… Y’a que les pédés qui portent des cols roulés”, se gausse-t-il, face à un François Fillon mal à l’aise.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Facebook active le mode sombre sur son application mobile

[Vidéo] Une guillotine installée devant la maison de Jeff Bezos par des manifestants en colère

[Vidéo] Une guillotine installée devant la maison de Jeff Bezos