Le buzz se poursuit pour Fresh LaPeufra. Il y a quelques jours, le rappeur SCH, membre du jury de la Nouvelle école, a invité l’artiste belge sur scène pour interpréter son morceau “Chop” sur la scène du festival des Ardentes. Le vainqueur de l’émission Netflix est toujours à la première place du classement des titres les plus écoutés en France cette semaine avec le tube “Chop” qui cumule près de 12 millions de streams sur Spotify.
Grand gagnant de la première saison de la Nouvelle école dont la seconde est déjà en préparation, Fresh LaPeufra fait le tour des médias depuis son succès pour parler de lui, de son parcours, et de ce qu’il va faire de son pactole.
“Ce n’est pas une question de talent. Car tout le monde était talentueux, mais je pense que ça s’est joué au mental”, a-t-il déclaré. “Il fallait être fort mentalement, ne pas se laisser submerger par le stress. Il fallait gérer son stress. Et ce sont tous ces facteurs-là qui ont fait que j’ai gagné, je pense. Je n’ai pas élaboré une stratégie pour me détacher de l’émission. Mais après avoir gagné un concours comme celui-là, je dois confirmer derrière.“
“En vrai, quand j’ai gagné les 100 000 euros, la seule chose à laquelle j’ai pensé, c’est de continuer ma route. Gagner ça fait partie de ma stratégie, je me suis dit voilà, je vais gagner les 100 000 balles, je vais construire ce que j’ai commencé à faire”, a ensuite expliqué Fresh dans un entretien avec Konbini.
“Ma priorité tout de suite, c’est de balancer l’EP, qui est disponible depuis le 1er juillet. Un EP qui permet de me découvrir à 100%. Les gens m’ont vu faire de la Trap pendant l’émission, sur de la Drill ou sur un truc un peu plus calme à l’intro. Qu’ils aient un projet directement après l’émission, qui permettra de me connaitre à 100%, qui leur permettra de me découvrir comme une carte d’identité”, a conclu le rappeur Belge.