Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Frontière mexicano-texane : 3000 Fcfa suffisent pour escalader le mur à 20 milliards de Trump

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le média El Paso Times rapporte, ce jour, que les passeurs de la frontière mexicano-texane ont trouvé une astuce aussi simple qu’abordable pour escalader le mur de plus de 20 milliards de dollars [18,5 milliards d’euros] de Donald Trump.

La Russie veut porter ses échanges commerciaux avec l’Afrique à 40 milliards $ d’ici 2024

En effet, les structures en métal servant à armer le béton constituent d’excellentes échelles. Leur couleur rouille les camoufle même dans la texture de certaines portions du mur.

On retrouve nombre de ces échelles sur les deux versants de la frontière: côté mexicain, où elles attendent que les migrants grimpent, et côté américain, où l’US Border Patrol tente de juguler les passages en faisant régulièrement le ménage.

treeWoman-02

6 mètres pour 3 000 Fcfa

Un petit business s’est assez logiquement formé autour de ces structures métalliques: 6 mètres de matériel ne coûtent que 99 pesos [environ 3000 fcfa] dans n’importe quel magasin de matériaux de construction à Ciudad Juárez (Ville jouxtant la frontière).

Les forces de l’ordre semblent être dépassées par le phénomène. Le El Paso Times indique que les arrestations d’adultes ayant illégalement passé la frontière a doublé en un an.