Frontières nigérianes fermées, la GUTA presse le Ghana de fermer les siennes

L’Association des Commerçants Ghanéens (GUTA) exhorte le gouvernement ghanéen à suivre la décision du Nigeria en ce qui concerne la fermeture de ses frontières terrestres afin de protéger son marché des produits de contrebande informe Koaci.

Lire aussi: La police suédoise soupçonne Snoop Dogg de consommer des stupéfiants

En se prononçant sur la radio Citi Fm à Accra sur la décision des autorités nigérianes de fermer leurs frontières terrestres, Dr Joseph Obeng, le président de la GUTA a déclaré que le Ghana devrait tirer une leçon du Nigeria et assainir son secteur.

Lire aussi: Cristiano Ronaldo : « Mon objectif est de rester jeune, même si je vieillis »

Sur le motif de son appel à fermer les frontières ghanéennes, Obeng a expliqué que « Nous devons aussi apprendre et suivre les étapes et nous assurer que nous apportons tous un bon sens au protocole de la CEDEAO, lequel a engendré de nombreuses irrégularités… Notre frontière devrait également être fermée, car les marchandises qui ne sont pas autorisées à aller au Nigeria finiront par arriver au Ghana ».

 

Avec Koaci

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
« Mon futur, mon choix », l’intitulé d’une bande-dessinée présentée ce vendredi 24 juin 2016 à Lomé par l’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour. L’objectif, faire connaitre davantage aux jeunes et adolescents, leurs droits