Le président du Gabon Ali Bongo aurait-il encore des ennuis de santé ? Depuis quelques jours, des rumeurs bruissent que le chef d’Etat serait mal en point.
Ces rumeurs interviennent alors qu’une révision de la Constitution instaurant un intérim à trois (3) pour pallier l’absence du chef d’Etat en cas d’empêchement a été votée par les députés en fin de l’année dernière.
Selon les informations, le président du Gabon se serait rendu à Londres en compagnie de son épouse depuis mercredi dernier pour y recevoir des soins.
Les informations sur le départ et les raisons de ce voyage sont toujours floues, mais certaines sources, citant les renseignements généraux, indiquent qu’il s’agit d’une visite privée.
Pour l’heure, aucune communication du côté du palais présidentiel. Alors, impossible de savoir où se trouve Ali Bongo, encore moins si oui ou non, il a été évacué vers Londres.
Il est à rappeler que cette rumeur survient deux (2) ans après l’AVC dont a été victime Ali Bongo à Ryad lors d’un séjour en Arabie Saoudite.