Depuis minuit, le Gabon a changé de numérotation téléphonique et la numérotation a basculé de 8 à 9 chiffres. La nouvelle numérotation permettra au Gabon de s’arrimer aux standards internationaux et de permettre aux oérateurs d’éviter la saturation, selon les autorités.
Dans les rues, le changement dérange et inquiète les Gabonais. La nouvelle numérotation n’était cependant pas encore opérationnelle jusqu’à 1 heure du matin. Le basculement de la numérotation a angoissé beaucoup de personnes qui ont déclaré qu’ils sont habitués à leurs numéros et que changer est un peu difficile.
Malware Android : désinstallez d’urgence ces 15 applications du Google Play Store
Ils sont plusieurs à faire part de leurs inquiétudes, il y en a qui espèrent que ça se fasse automatiquement et d’autres qui disent qu’il fallait télécharger une application pour mettre à jour les répertoires.

Selon le nouveau plan de numérotation, pour appeler le Gabon de l’étranger, en plus de l’indicatif 241, il faut insérer après le 0 qui suit 6 ou 7 lorsqu’il s’agit d’un téléphone portable. Ou 1 pour un numéro de téléphone fixe.