in ,

Gabon : un autre ‘proche’ d’Ali Bongo arrêté à Libreville

Ali Bongo, Président gabonais

Grégory Laccruche Alihanga, maire d’Akanda, a été interpellé mercredi 27 novembre à Libreville. Ce dernier est le frère de Brice Laccruche Alihanga, l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba.

Gabon : « Le président Ali Bongo Ondimba sera candidat à sa réélection en 2023 », Brice Laccruche Alihanga

En 2018, Grégory Laccruche Alihanga avait créé quatre entreprises dont l’activité principale était la « prise de participation sous quelque forme que ce soit, dans toutes entreprises gabonaises ou étrangères » : Equarius SA, Capella SA, Omega Investments et Ossa Finances.

Togo/Images d’amphis remplis qui circulent sur les réseaux sociaux : l’UL apporte des précisions

Lancée il y a deux semaines et aujourd’hui dirigée par le procureur André Patrick Roponat (qui a remplacé Olivier Nzaou le 22 novembre), la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM) a déjà conduit à l’arrestation de plusieurs cadres d’entreprises publiques, parapubliques et d’établissements bancaires, ainsi que du porte-parole de la présidence, Ike Ngouni Alia Oyouomi, tous proches de Brice Laccruche Alihanga.

Sénégal / Scandale pétrolier : le frère de Macky Sall devant la justice ce lundi

Selon L’Union, le quotidien proche du gouvernement, les enquêteurs gabonais tenteraient d’éclaircir une affaire de détournements de fonds publics liés à la Société nationale des hydrocarbures et ses filiales. Elle impliquerait, outre le frère de BLA, l’ancien directeur général de Gabon Oil Company et actuel conseiller de la présidence, Christian Patrichi Tanassa. Ce dernier, qui a également été arrêté, est toujours en garde à vue.

Avec Jeune Afrique



Saham Ad
Togo : l’intégralité des décisions prises en Conseil des ministres de ce mercredi 6 février

Togo : Les grands points abordés lors du Conseil des ministres ce mercredi 27 novembre 2019

Togo Qui est Paulin Alazard, le nouveau Directeur général de Togocom

Togo : Qui est Paulin Alazard, le nouveau Directeur général de Togocom