L’Assemblée générale élective de la Fédération ivoirienne de football (FIF) s’est ouverte ce samedi 23 avril 2022, en présence des trois candidats, Didier Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo, et se poursuit à Yamoussoukro.
Les premiers résultats ont déjà été connus. L’ancien porte-parole de la Fédération ivoirienne de football, Pierre Gondo, a été élu Président de la Commission Gouvernance Audit et Conformité de la Fédération.
En attendant l’élection du président à la tête de la FIF, la compagne de Didier Drogba a livré ses impressions sur le scrutin. “Je suis confiante parce qu’on a déjà gagné.

On a fait bouger les choses et on a dit notre vérité. Le monde entier nous regarde. La Côte d’Ivoire nous regarde. Le peuple nous soutient et les acteurs principaux aussi.
Nous irons jusqu’au bout de ses élections sans regarder les rumeurs. On est confiant et je suis très fière du candidat et de l’équipe. Que Dieu facilite”, a déclaré Gabrielle Lemaire.
Gabrielle Lemaire, compagne de Drogba donne ses impressions sur les élections de la FIF. #electionFIF pic.twitter.com/9LlnatfWaC
— La Côte d’Ivoire Est Chic: Infos🇨🇮 (@Cotedivoireoff_) April 23, 2022