Gala des 100 Entreprises les Plus Dynamiques : Le Cabinet international Eco Finance Entreprises lève le voile sur l’édition 2022

Le Gala des 100 Entreprises les plus dynamiques s’annonce déjà. Cet événement est une distinction qui récompense et met en avant les entreprises et les parcours entrepreneuriaux d’hommes et de femmes remarquables ayant fait preuve d’innovation, de leadership et d’excellence et qui ont également contribué à l’amélioration de la qualité de vie de leur région, de leur pays, à travers le monde. Et pour cette édition 2022, c’est le Mali qui l’accueille et elle se tiendra le 7 janvier 2022.

Initiée par le Cabinet international Eco Finance Entreprises, cette cérémonie de récompense vise à promouvoir les régions économiques de forte valeur afin d’attirer des investissements en Afrique.

Pour le Président Directeur Général de Eco finance Entreprises, Djibril Barry, le choix porté sur le Mali en 2021 après la première qui s’est tenue en 2014 s’explique du fait que le tissu économique malien est dynamique et il est plus qu’important de célébrer ces entreprises qui proposent des méthodes de travail souvent innovantes, qui placent la performance économique et le capital humain au cœur de leur stratégie.

« Célébrer les 100 Entreprises les plus dynamiques du Mali vise à améliorer l’ensemble de la compétitivité, la promotion de la place économique, c’est-à-dire de la région économique du Mali dans une perspective internationale et d’intégration sous-régionale. C’est diffuser une image favorable du pays, informer sur les opportunités d’affaires existantes et faciliter les investissements pour une croissance durable du pays », a-t-il précisé.

Pour rappel, 15 Editions ont été déjà organisées depuis plus de 10 ans dans 8 pays à savoir le Sénégal, le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Gabon, le Bénin, la Guinée et le Togo. L’édition 2021 qui devait se tenir à Lomé, avait été finalement reporté pour des restrictions liées à la pandémie du Coronavirus.

Similaires