>

Gallagher : le comédien est mort à l’âge de 76 ans !

Partager l'article sur :

L’humoriste Leo Gallagher, connu pour avoir écrasé des pastèques dans le cadre de son numéro légendaire, est décédé à l’âge de 76 ans.

Selon son manager Craig Marquardo, il est décédé tôt le matin du vendredi 11 novembre 2022, alors qu’il était sous soins palliatifs dans la région de Palm Springs.

Son manager a déclaré à TMZ qu’il est mort d’une défaillance massive des organes.

Selon une déclaration fournie à CNN par Marquardo, le comédien est mort “après une courte bataille de santé” et “est décédé entouré de sa famille à Palm Springs, en Californie”.

Il était malade depuis un certain temps, souffrant de nombreuses crises cardiaques au fil des ans.

« Gallagher est resté sur la route à tourner l’Amérique pendant des décennies. Il était presque sûr de détenir le record du plus grand nombre de dates de stand-up, rien que par attrition. Si Gallagher avait ses détracteurs, il était un talent indéniable et une success story américaine », a déclaré le représentant.

Leo Gallagher a commencé à travailler en tant qu’humoriste après l’université. Il a eu sa chance après avoir participé au “Tonight Show” de Johnny Carson en 1975 et est rapidement devenu l’un des humoristes les plus populaires et les plus reconnaissables d’Amérique.

Il s’est fait connaître au début des années 80 avec une émission spéciale intitulée “An Uncensored Evening”, la première émission spéciale de stand up comique diffusée sur la télévision par câble, selon une notice nécrologique publiée par Marquardo.

La marque de fabrique de Gallagher consistait en un marteau de forgeron qu’il appelait le “Sledge-O-Matic”, qu’il utilisait pour écraser de la nourriture sur scène et en asperger le public.