Football : le Barça court « le danger d’une faillite économique et morale »

L’entrepreneur espagnol Victor Font, candidat à la présidence du FC Barcelone, a publié une lettre ouverte sur sa plateforme  al Futur, à l’intention des dirigeants actuels du club.

Loin de faire leur éloge, la lettre est une mise en garde contre leur politique “erratique” qui expose le club à des risques « gigantesques », surtout en cette période de pandémie du coronavirus et qui risque de le conduire vers la « tempête parfaite ».

Covid-19 : L’Olympique Marseillais soutient le professeur Raoult

« Si les risques étaient grands, ils sont devenus gigantesques. Nous sommes au milieu d’une pandémie qui a mis la planète à l’arrêt et aura des effets dans tous les domaines de la vie, y compris dans le sport, que nous ne pouvons pas encore prévoir aujourd’hui », prévient Font.

Il estime que compte tenu des problèmes existant au sein du conseil d’administration ainsi que de « la baisse significative des revenus due à la pandémie », le Barça court « le danger d’une faillite économique et morale ». « Game over », a-t-il conclut.

Selon l’entrepreneur, dans ces conditions difficiles, le club doit « remplacer la meilleure génération de footballeurs de l’histoire, construire et financer un nouveau stade et rivaliser avec des sociétés aux ressources financières quasi illimitées ». 

Hôtellerie-restauration : les conseils pour rédiger vos lettres de motivation

Victor Font propose trois mesures pour sortir de la crise : d’abord, « expliquer de manière totalement transparente la situation économique et la dette totale du club », ensuite retarder « la prise de toutes les décisions structurelles qui ne sont pas essentielles ».

En effet, personne ne sait avec certitude l’impact qu’aura le coronavirus sur la vie et l’économie du club.

Enfin « offrir le maximum de prudence et de transparence » lors de la réalisation d’opérations d’investissements et des ventes, y compris les transferts de joueurs.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Togo : Une institution financière recrute pour ces 3 postes (1er mars 2021)