Gastro/ Goût de France 2019 : 20 restaurants togolais attendus en Provence

L’opération Goût de/Good France 2019 est officiellement lancée à Lomé par l’ambassade de France au Togo. Présentée hier, par l’ambassadeur de France au Togo, M. Marc VIZY, l’opération Goût de/Good France 2019 se déroulera le 21 mars. Elle sera cette année organisée autour de la région Provence.

Lire aussi: Facebook Coin : le projet de cryptomonnaie via WhatsApp et Messenger bientôt lancé

Les gastronomes du monde entier pourront découvrir la richesse de la cuisine française et plus particulièrement de cette région du sud de la France. Cette opération, à l’initiative du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, offre une vitrine unique aux spécialités et produits des différentes régions de France. Elle ambitionne de promouvoir la gastronomie française à travers le monde.

Lire aussi: Togo : violente pluie ce mercredi soir à Lomé

20 restaurants participants au Togo

L’ambassadeur de France au Togo a annoncé que cette année, ce sont 20 restaurants qui participeront à Goût de/Good France ! Les restaurants de Lomé pour la plupart, comme c’est le cas depuis plusieurs années, mais aussi 1 restaurant à Kara et 2 restaurants à Kpalimé (le 23 mars) qui cuisineront des spécialités provençales.

Lire aussi: Football : le Togolais Akoro Bilal pose ses valises à Al Dhafra à Dubaï

Notons que pour l’opération Goût de/Good France l’ambassade de France s’associe à Air France, le Groupe Castel et Servair, qui participeront à l’organisation d’un « apéritif provençal ».

Plus d'articles
Coronavirus : un sénateur américain qui s’est opposé à la riposte du virus, testé positif