Convié sur le plateau lors de l’émission ‘‘Accusé levez-vous’’ sur la radio Trace, Gaz Mawete sur scène, et à l’état civil, Gael Kapia Mawete, auteur du tube “Olingi Ni” n’a pas caché ses orientations sexuelles.
En effet, depuis un moment, des bruits de couloir faisaient croire que l’artiste kinois est gay. Malheureusement, cette étiquette d’homosexuel faisait de l’ombre à sa notoriété dans le showbiz. Or, les rumeurs ne sont pas avérées.
« C’est impossible que je sois gay. J’aime beaucoup les femmes. Donc ce ne sont que des préjugés. Il y a des gens qui me posent la question parce qu’ils trouvent que mon physique ressemble à celui d’un gay, mais c’est Dieu qui m’a créé comme ça. Il ne devrait même pas y avoir de débat sur ce sujet, je suis hétéro », a affirmé l’artiste lors de sa prise de parole.
En outre, l’artiste congolais a saisi l’occasion pour mettre en lumière un fait délirant en ces termes : « (…) Il y a des gens homosexuels qui me draguent, mais je leur fais comprendre que si je respectais leur choix d’être gay, il devrait aussi me laisser vivre ma vie d’hétéro ».