Les premiers responsables de la société Agility Global Integrated Logistics et le ministre togolais en charge du Commerce et du secteur privé, M. Adedze Kodzo ont procédé ce 6 juin 2019, à la signature d’une lettre d’intention pour la construction d’un nouveau parc logistique à Lomé.

Lire aussi : Togo – Lléo 2000 : un enfant retrouvé mort dans un bassin de rétention d’eau



Cette signature qui intervient en marge du Forum annuel Debate, tenu à Londres, est le fruit d’une rencontre entre le président Faure Gnassingbé et le directeur général d’Agility pour l’Afrique, Geoffrey White.

La réalisation de ce projet s’inscrit dans la droite ligne des grands axes du Plan national de développement (PND 2018-2022) qui ambitionne de faire du Togo un hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région.

La société Agility est spécialisée dans le financement et le développement des entrepôts logistiques de classe mondiale à travers l’Afrique aussi bien pour les multinationales que les PME.

Lire aussi : Un athlète kényan sacrifie sa victoire pour aider un adversaire en détresse

Notons que la concrétisation de ce parc permettra à la société koweïtienne de poser un premier pas en Afrique de l’Ouest.