George Floyd : le policier condamné pour son meurtre pourrait être libéré
Crédit Photo : AfrikMag

George Floyd : le policier condamné pour son meurtre pourrait être libéré

Rebondissement dans l’affaire du meurtre de George Floyd. Derek Chauvin, le policier responsable de sa mort avait été condamné à 22 ans et demi de prison pour le meurtre commis.

Sa condamnation avait été accueillie par un grand soupir de soulagement dans le pays, qui craignait de s’embraser à nouveau s’il ressortait libre des audiences.

Alors qu’il purgeait sa peine, l’ex-policier et son avocat ont relevé de nouveaux éléments qui pourraient alléger sa peine, voire même le rendre libre. Derek Chauvin a fait appel, en attaquant 14 points de sa condamnation prononcée le 25 juin par la justice du Minnesota.

Parmi ces points, l’ex-policier s’est plaint du fait que le juge n’ait pas ordonné la mise à l’isolement des jurés pendant la durée du procès. Cette nouvelle sortie pourrait bouleverser le cours des évènements.

Pour rappel, quelques jours plus tôt, l’ex-policier et ses trois anciens collègues avaient plaidé non coupable devant la justice fédérale. Derek Chauvin n’a jamais reconnu aucun tort dans la mort de George Floyd.

Lors des audiences, son avocat avait martelé qu’il s’était contenté de suivre les procédures en vigueur dans la police ; et que la mort de George Floyd était due à des problèmes de santé combinés à l’ingestion de drogues.

Ses trois anciens collègues, Tou Thao, Alexander Kueng et Thomas Lane, seront jugés en mars 2022 pour «complicité de meurtre» également par la justice du Minnesota.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Bella Hadid : la star plus riche que son ex The Weeknd ?