Le samedi 1er août 2020, le parquet de Paris a chargé un juge d’enquêter sur le sujet des accusations formulées en 2018 par une jeune comédienne à l’encontre de Gérard Depardieu, qu’elle accuse de viol. L’on se demande qui est celle qui l’accuse de viol ?
Etats-Unis : une Chinoise se réfugie dans un consulat pour échapper aux autorités
L’identité de la plaignante reste inconnue. Néanmoins, il semblerait qu’elle soit la fille d’un ami de Gérard Depardieu. Il y a deux ans, des journalistes du Parisien révélaient qu’elle avait suivi une formation centrée sur la danse et le piano et un cursus à l’école de théâtre du cours Florent dans l’objectif de percer dans le milieu artistique. Pour ce faire, la jeune femme aurait contacté Gérard Depardieu, qui aurait accepté volontiers de lui donner quelques astuces pour faire carrière.
Une source proche du dossier révélait que la supposée agression se serait produite en marge d’une répétition. La jeune femme âgée à l’époque de 22 ans affirmait aux gendarmes de Lambesc avoir été agressée sexuellement les 7 et 13 août à son domicile parisien du 7e arrondissement. Une plainte pour « viols et agressions sexuelles » contre l’acteur avait été déposée. Le comédien a toujours nié ces accusations. La procédure avait été classée sans suite au printemps 2019.
Ouganda : une Américaine poursuivie pour avoir soigné des enfants sans compétences médicales
Pour rappel, en 2018, Gérard Depardieu avait également été soutenu par Dominique Besnehard, le créateur de la série Dix pour cent, qui regrettait sur Facebook : « À quel moment ces apprenties comédiennes arrivistes vont-elles cesser de proférer des accusations pour se faire connaître ? » « De mon temps, les jeunes comédiennes apprenaient le théâtre dans un cours et n’attendaient pas un rendez-vous professionnel au domicile d’une star pour l’accuser de geste déplacé », lâchait-il.