Credit Photo : DR

Gervinho anéanti : « C’est un coup dur pour moi…la sélection n’est pas… »

Opéré avec succès le 19 novembre dernier, Yao Kouassi Gervais se remet peu à peu de sa blessure contractée au genou durant un match de championnat face au Rizespor. 

En pleine rééducation, Gervinho s’est confié à nos confrères de Supersport sur son retour. Pas toujours évident d’avoir le moral au top après ce genre de blessure dans sa carrière, mais l’ailier ivoirien, lui l’a prise avec beaucoup de philosophie. 

« Je suis dans de très bonnes dispositions mentales. C’est un coup dur pour moi. Mais j’ai pris cette blessure avec beaucoup de philosophie. Vu la carrière que Dieu m’a permis de faire, tout ce que j’ai gagné, je me dois d’être positif et de prendre ce coup du sort avec beaucoup de recul », a-t-il déclaré. 

Puis Gervinho a évoqué la prochaine CAN qu’il manquera surtout après celles de 2017 et 2019. Lui qui était une redoutable arme pour l’attaque ivoirienne depuis son retour. Cela sera forcément un coup dur pour les Éléphants. 

« C’est évident que cela me contrarie et me laisse un goût amer. N’eût été le sort, je serai à ma 8e CAN. Cela devait être un record absolu. Cela traduit aussi ma longévité au haut niveau et la grâce que Dieu m’a faite », a confié le « Jaguar ». 

Il n’a pas manqué de s’exprimer sur son prochain retour en sélection nationale et son envie de gagner d’autres trophées avec la Côte d’Ivoire. 

« La sélection n’est pas terminée pour moi. Je reviendrai plus fort que vous ne m’avez connu. Je mettrai tout en œuvre pour revenir et gagner de nouveaux titres avec la Côte d’Ivoire. 

À présent, c’est de tout faire pour être de la CAN en Côte d’Ivoire. Ça sera ma dernière compétition avec les Éléphants », a-t-il conclu.