Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ghana/Aflao : un voleur de câbles électriques meurt après de graves brûlures

Crédit Photo : ModernGhana

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce mercredi, à l’aube, un homme a essayé de voler des câbles électriques à Aflao et a été électrocuté. Le malheureux n’a pas survécu à ses brûlures graves.

Eric Folikoe, 32 ans, s’est retrouvé dans une situation fâcheuse près de la route Diamond Cement à Aflao. Des habitants l’ont aperçu vers 5 heures du matin et l’ont transporté à l’hôpital municipal de Ketu South dans la région de la Volta.

Benjamin Antwi, le chargé des ressources humaines de la Compagnie d’électricité du Ghana (ECG), Volta/Oti, a déclaré à l’Agence de presse du Ghana que l’incident s’était produit à l’aube.

D’après ses dires, les enquêtes préliminaires indiquaient que le suspect avait manipulé le câble émetteur dans le but de le couper.

« Malheureusement pour lui, il a été électrocuté. Cela a provoqué des perturbations dans l’approvisionnement en électricité de milliers de résidents qui dépendent de la BSP (Bulk Supply Point) pour l’électricité. »

Toute la zone d’approvisionnement a été coupée à cause de cette tentative de vol. Il s’agissait des villes de Denu, Aflao, Dzodze, certaines parties de Keta, Akatsi, Adina, Agbozume, Nogokpo et Ave. Après des heures de travaux de réparation, le courant a été rétabli dans les communautés touchées vers 10 heures.

Madame Epiphania Kubuafo, responsable du service des urgences de l’hôpital, a déclaré que la victime avait des brûlures au troisième degré. Il a finalement succombé à ses blessures vers 14h15.

Avec modernghana