Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ghana / Coronavirus : 271 patients testés positifs ce dimanche ; 1 nouveau décès

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le nombre de cas confirmés de Covid-19 au Ghana continue de progresser. Selon les données de ce dimanche, le voisin de l’est a enregistré 271 nouveaux cas ce dimanche, ce qui porte à 1550 le nombre total de cas positifs.

Un nouveau décès dû au Covid-19 a également été signalé portant à 11, le nombre total de décès dans le pays liés à la maladie. Le nombre total de guéris à ce jour est de 155, soit 10% du nombre total de personnes infectées.

Daphné bat un nouveau record sur Instagram

L’analyse des données du Service de santé ghanéen révèle également que 62 % des personnes infectées au Ghana sont de sexe masculin, tandis que 38 % sont de sexe féminin.

Les données révèlent également que seulement 16 % des personnes infectées ont des antécédents de voyage, et que 84 % d’entre elles n’ont pas d’antécédents de voyage précis.

Il y a exactement une semaine, le président Nana Akufo-Addo avait levé le déconfinement de trois semaines dans deux villes, en invoquant l’amélioration des tests de dépistage du coronavirus et l’impact “sévère” des restrictions sur les pauvres et les personnes vulnérables du pays.

Ghana : Fin du confinement, les populations en fête dans les rues (vidéo)

Dans un discours télévisé, Akufo-Addo a déclaré que cette décision ne signifiait pas que le gouvernement avait baissé sa garde, en précisant que les interdictions de rassemblements publics et la fermeture des écoles étaient toujours en vigueur.

Il a exhorté les Ghanéens à porter des masques lorsqu’ils sortent et à continuer à respecter les mesures de distanciation sociale dans les lieux publics.