Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ghana : Effondrement d’une église cette semaine ; au moins 16 morts dont des Togolais

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un édifice inachevé de trois étages appartenant à l’église de la Prospérité à Akyem Batabi, une localité dans la région Est du Ghana, s’est effondré le mardi dernier aux environs de 14 heures sur quelques fidèles.

Le dernier bilan ce jeudi fait état de 16 morts et de 23 blessés. Certains des défunts sont des Togolais et des Ivoiriens. L’armée, la police et les sapeurs-pompiers ont mobilisé leurs moyens pour secourir les blessés.

Les secours se poursuivent afin de retirer d’autres personnes sous les décombres car il a été signalé que plus de 60 personnes se trouvaient dans le bâtiment en train de jeûner et de prier avant l’effondrement. Sept personnes ont également été retirées vivantes des débris et envoyées à l’hôpital d’Oda pour y être soignées.

Kwame Appiah Kodua, le coordinateur régional de l’Organisation nationale de gestion des catastrophes (NADMO), s’est rendu sur les lieux pour un premier constat. Le fondateur de l’église de la Prospérité, le prophète Isaac Ofori, connu sous le nom d’Akoa Isaac, aide la police divisionnaire d’Akyem Oda à enquêter sur l’incident.

Selon certains membres de l’église qui sont sortis indemnes de l’effondrement du bâtiment, ils ont déclaré que plus de 60 personnes prenaient part à une séance de jeûne et de prière de trois jours pour le fondateur et leader de l’église qui est malade lorsque le bâtiment inachevé s’est effondré.

Avec KOACI