Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ghana / Elections : Nana Akufo-Addo tend la main à l’opposition après sa victoire

Facebook
Twitter
WhatsApp

A l’issu des élections de ce lundi 7 décembre 2020 au Ghana, le Président sortant, Nana Akufo-Addo est réélu pour un second mandat avec 51,59 % des voix.


Pour ses premiers mots, le Président remercie son peuple pour la confiance renouvelée et tend la main à l’opposition pour faire avancer le pays.


“Tout comme je le fais depuis janvier 2017, je vous donne ma parole que je continuerai à travailler très dur pour construire ce Ghana prospère et progressiste auquel nous aspirons”.


“Nos deux partis, le NPP et le NDC doivent travailler ensemble, en particulier au Parlement, pour le bien du pays. Le temps est venu pour chacun d’entre nous, indépendamment de nos affiliations politiques, de s’unir, de se donner la main, de se tenir côte à côte et de travailler dur pour placer le Ghana là où il mérite d’être.”


Cependant, les partisans de John Mahama, candidat malheureux à cette dernière présidentielle ayant récolté 47,36 % des voix, à la tête du pays entre 2012 et 2017, ont pourtant du mal à accepter l’échec de leur candidat.


Pourtant, les observateurs indépendants n’ont relevé aucune fraude. Cela n’a pas empêché quelques affrontements entre supporteurs des deux camps : cinq personnes ont été tuées et 19 autres blessées lors de violences liées au scrutin.