Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ghana/Football :les Black Stars ont un nouveau sélectionneur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Charles Kwablan Akonnor, 45 ans, avait démissionné de son rôle d’entraîneur adjoint de l’équipe après le départ de Kwesi Appiah au début du mois. En effet, le contrat d’Appiah, ayant pris fin le 31 décembre dernier, n’a pas été renouvelé après deux ans et demi de direction.

France Football rend un vibrant hommage au Togolais Kossi Agassa

Le gouvernement a insisté pour avoir un entraîneur local en charge de l’équipe et l’entraîneur adjoin s’est révélé être la meilleure option. Ainsi, Charles Kwablan Akunnor est le nouveau sélectionneur des Black stars. L’ancien milieu de terrain a fait 41 apparitions pour le Ghana et a marqué 12 buts.

Il a été capitaine des Black Stars après la retraite d’Abedi Pele. Il a participé à quatre Coupes d’Afrique des nations (1994, 1996, 1998 et 2000).

Il s’est fait connaître en Allemagne où il a joué pour Fortuna Koln, Wolfsburg et SpVgg Unterhaching. Son entraînement a commencé chez Sekondi XI Wise en 2009.

18-mois-de-travaux-pour-un-grand-marche-neuf-a-Kara

Son grand pas est survenu presque immédiatement lorsqu’il a été embauché comme entraîneur-chef d’Accra Hearts of Oak en 2012. Il a ensuite rejoint le Dreams FC avant Ashantigold et Asante Kotoko.