Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ghana : la manifestation pacifique du NDC tourne à l’affrontement

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les partisans du NDC sont descendus une nouvelle fois dans les rues de la capitale de la région Ashanti pour demander l’annulation des résultats de l’élection présidentielle qui a vu la victoire au premier tour du président sortant, Nana Akufo-Ado.

La réélection de l’actuel chef de l’Etat n’a toujours pas été officialisée, car son principal adversaire, John Mahama continue de contester les résultats proclamés par la commission électorale. Celle-ci avait accordé 51,59 % des voix à Nana Akufo-Ado (NPP) contre 47,36 % pour le candidat de l’opposition du Congrès national démocratique (NDC).

La manifestation qui avait débuté dans le calme a finalement tourné à l’affrontement avec les forces de sécurité après que plusieurs éléments ont décidé de mettre le feu à des pneus de voitures.

D’autres manifestations annoncées

Le Jeudi dernier, une trentaine de sympathisants du NDC avaient déjà été arrêtés à Accra après des heurts avec la police. 

Les proches de John Mahama comptent renouveler leurs protestations tant que la commission électorale n’aura pas annulé la victoire de Nana Akufo-Ado.