Les partisans du NDC sont descendus une nouvelle fois dans les rues de la capitale de la région Ashanti pour demander l’annulation des résultats de l’élection présidentielle qui a vu la victoire au premier tour du président sortant, Nana Akufo-Ado.
La réélection de l’actuel chef de l’Etat n’a toujours pas été officialisée, car son principal adversaire, John Mahama continue de contester les résultats proclamés par la commission électorale. Celle-ci avait accordé 51,59 % des voix à Nana Akufo-Ado (NPP) contre 47,36 % pour le candidat de l’opposition du Congrès national démocratique (NDC).
La manifestation qui avait débuté dans le calme a finalement tourné à l’affrontement avec les forces de sécurité après que plusieurs éléments ont décidé de mettre le feu à des pneus de voitures.
D’autres manifestations annoncées
Le Jeudi dernier, une trentaine de sympathisants du NDC avaient déjà été arrêtés à Accra après des heurts avec la police.
Les proches de John Mahama comptent renouveler leurs protestations tant que la commission électorale n’aura pas annulé la victoire de Nana Akufo-Ado.