Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ghana : le ministre de l’Énergie présente ses excuses au roi Ashanti pour délestages électriques dans son palais

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les délestages répétés à Kumasi, la capitale de la région Ashanti au Ghana ont conduit le ministre de l’Energie, Dr Matthew Opoku Prempeh, à présenter ses excuses au roi Otumfuo Osei Tutu II ainsi qu’à la population pour les dommages et désagréments subis.

Les excuses du ministre Prempeh ont été présentées le mercredi 1er décembre dernier à Kumasi après que le roi Osei Tutu II, a déploré l’impact dévastateur des pannes d’électricité sur ses appareils électro-ménagers au palais Manhyia.

En faisant état des conséquences du délestage dans sa résidence au ministre de l’Énergie qui lui a rendu une visite de courtoisie, le 16e Asantehene, roi des Ashanti, n’a pas caché son désarroi vis-à-vis des impacts enregistrés. Dans sa déclaration, le roi Ashanti a fait savoir au ministre que « depuis environ trois semaines voire un mois maintenant… il y a eu une soudaine coupure du courant au moment où je me reposais et tous mes appareils ont été détruits ».

À sa suite, le ministre Prempeh a présenté ses excuses aux habitants de Kumasi, dans la région Ashanti, au sujet des fréquentes pannes de courant dans certaines parties de la région. Le ministre a fait sien le désarroi du roi Ashanti, l’a prié d’être clément avec eux avant de le rassurer que des travaux se font pour mettre un terme au délestage continuel.

En ce qui concerne ce délestage, la société distributrice de l’électricité, la GRIDco a expliqué que le problème relevé est le résultat des travaux en cours sur trois tours endommagées à Bogoso.

Pour toute fin utile, le roi a demandé au ministre de l’Energie de faire leur possible pour trouver une solution à la situation dans la région.

En relation avec les délestages fréquents, il est à rappeler que depuis le 09 novembre 2021, la région Ashanti connaît un problème de coupure de courant surtout les soirées entre 18 et 23 heures.Après les excuses du ministre du secteur, la Commission de réglementation des services publics (PURC), a lancé une enquête pour déterminer l’étendue des dommages causés par les coupures de l’électricité sur les appareils électroménagers du roi Ashanti.

Avec Koaci.com