Ghana : le NDC suspend certains membres du parti pour avoir perdu les élections en 2020


Ainsi, en a décidé le comité dans un fief du parti de l’ancien président John Dramani Mahama pour y avoir été laminé à l’occasion de la présidentielle couplée de législatives en 2020. Il s’agit de la circonscription de Daboya-Mankarigu.

Cependant, le National Democratic Congress ne présente pas les choses clairement de cette manière. Le Secrétaire Général du parti dans ladite circonscription qui a signé la lettre de suspension a révélé que les quatre membres sous le coup de sanctions dont le président, étaient convoqués par un comité auquel ils devraient donner certaines explications.

Mais les médias locaux n’y sont pas allés par le dos de la cuillère. Très sensibilisés sur l’affaire, les médias ghanéens soutiennent que c’est la première fois depuis 1992 que le NPP au pouvoir, a battu son adversaire le NDC dans ladite circonscription ainsi que dans deux autres. Il fallait donc que des têtes tombent.

Le secrétaire de la succursale, l’organisateur et le responsable des communications ainsi que le président voient leur adhésion au parti suspendue selon l’article 40 de la constitution du parti. Leur dossier pend encore au comité de discipline du parti, en attente d’une ultime sentence.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Real Madrid : le plan de 100 M€ de Zidane pour préparer l’arrivée de Mbappé