Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ghana : Nana Akufo-Addo donne la liste des aliments pour aider à lutter contre le Covid-19

Facebook
Twitter
WhatsApp

Toutes les recherches effectuées en laboratoire n’ont pas encore permis de trouver un vaccin contre la pandémie du coronavirus. En attendant, le président ghanéen Nana Akufo-Addo propose 11 aliments issus du pays notamment les oranges, le kontomire (les feuilles de tarot), le mil, la noix de cajou, le crabe, la banane plantain, le gombo, le dawadawa, le riz brun et les champignons, qui selon lui, sont des aliments très utiles dans la lutte contre le Covid-19.

 

Burkina /Attentat d’Arbinda : Pour divergence dans le traitement des informations, les correspondants France 24, RFI et Jeune Afrique convoqués

 

Nana Akufo-Addo a expliqué que « ces aliments contiennent des vitamines A, B6, C et E qui se sont révélées très pertinentes pour aider à renforcer le système immunitaire contre les maladies ».

 

Sénégal : arrestation record de 50 cybercriminels d’origine nigériane

 

Suivant la proposition du Président, les avis des Ghanéens sont diversement partagés. Les populations voudraient avoir des médicaments efficaces. Néanmoins, les Ghanéens de toutes les couches sociales peuvent se protéger, car les denrées alimentaires énumérées sont assez faciles à trouver.