Ghana : les obsèques de cet ancien footballeur font le buzz sur la toile (photos)
Crédit Photo : Africa Top Sports

Ghana : les obsèques de cet ancien footballeur font le buzz sur la toile (photos)

Le Ghana est un pays où est témoigné aux morts, un respect particulier. Les obsèques des grandes personnalités publiques sont toujours organisées avec les grands moyens possibles.

Depuis quelques jours, un ancien footballeur ghanéen fait le buzz sur la toile, non pas parce qu’il a marqué des buts, mais plutôt à cause de ses obsèques.

Gofred Yeboah était un ancien défenseur du club Asante Kotoko de Kumasi. Il est décédé à l’hôpital le 3 août 2021 à 41 ans, des suites d’une courte maladie.

L’ex-défenseur a été inhumé le weekend dernier, avec tous les honneurs possibles.

Il a été enseveli dans un cercueil en forme de paire de godasse. Habillé avec un maillot de son club, sa dépouille n’a pas été exposée en position allongée, mais plutôt debout.

Le footballeur a été exposé sur ses deux pieds, avec un ballon sous l’aisselle gauche. Les photos de l’exposition ont fait le tour des réseaux sociaux.

Ghana : les obsèques de cet ancien footballeur font le buzz sur la toile (photos) Ghana : les obsèques de cet ancien footballeur font le buzz sur la toile (photos)

Sur la tombe du footballeur est gravé son surnom ”TV3”.

Gorfred Yeboah n’est pas le seul footballeur à recevoir ce genre d’honneur à ses obsèques. En 2020, le footballeur Kwasi Wusu a lui aussi été enseveli dans un cercueil en forme de godasse.

Ce dernier fut le capitaine de la sélection ghanéenne pendant plus d’une décennie ; et a d’ailleurs été le meilleur buteur de l’histoire du Ghana, avant d’être détrôné par Asamoah Gyan.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
« Oui, je pleure souvent quand… », Charlotte Dipanda esseulée ? La diva se confie sur…