Ghana : les populations choquées par ce cortège présidentiel de Nana Addo (vidéo)
Crédit Photo : Wathi

Ghana : les populations choquées par ce cortège présidentiel de Nana Addo (vidéo)

Le Président de la République est cette personnalité qui mérite une grande protection lors de ses déplacements, afin d’éviter une embuscade. Mais du côté du président Nana Addo, la barre a été mise très haute.

Lors du passage de son cortège dans une ville, les habitants ont été choqués par le nombre de voitures qui circulaient. Leur passage a été filmé par les habitants et publié sur les réseaux sociaux.

Dans la vidéo, on pouvait voir plus de 30 grosses voitures escorter le président. Arrivé à un moment, les habitants ont commencé à crier. L’étonnement était si grand.

”Eh Ghana. Voici ce qu’ils font de notre argent, de nos impôts. Nous allons mourir un jour”, a-t-on entendu.

Avec toutes ces mesures, la sécurité du président est garantie. Pour rappel, Alpha Condé, le président de la Guinée a été victime d’un coup d’État par des éléments des forces spéciales.

Après le sommet de la CEDEAO organisé hier, le président ghanéen a été envoyé à Conakry pour exiger la libération immédiate du président guinéen et transmettre les conclusions des chefs d’États de la CEDEAO à la junte militaire.

Parmi les conclusions de la CEDEAO, il a été question d’aborder des sujets concernant le gel des avoirs des membres de la junte, l’interdiction de voyager et la suspension de la Guinée au sein des instances de l’Union Africaine.

Le président Nana Addo est annoncé en Guinée dans les 48h qui suivent le sommet extraordinaire de la CEDEAO qui s’est tenu à Accra ce jeudi 16 septembre 2021.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Donald Trump annonce une guerre commerciale contre la Chine