L’ex-chef d’Etat ghanéen Jerry John Rawlings souffle ce lundi 22 juin une bougie de plus. Une occasion pour l’ex-officier de l’armée ghanéenne, qui a désormais 73 ans, d’apparaître, non seulement, aux côtés de ses filles et de sa femme, Konadu, mais aussi des plus fragiles pour leur apporter de l’aide en cette période de coronavirus.
Togo : le secteur agricole reste et demeure le principal levier de relance de l’économie
Et pour ce faire, Rawlings a fait un don d’équipement de protection individuelle et d’autres matériels de secours le vendredi dernier à l’hôpital Pantang, à l’orphelinat Mawuvio à Ayikuma et à l’hôpital psychiatrique d’Accra.
France/Afrique : cette déclaration de Nathalie Yamb à Sotchi affole la toile (Vidéo)
Pour le 73e anniversaire de Rawlings, la présidence ghanéenne a publié une photo légendée en souhaitant un joyeux anniversaire au célébrant. En plus de ce souhait, le vice-président ghanéen, Mahamudu Bawumia, a envoyé un message réconfortant à Rawlings avec la prière qu’« Allah vous préserve et que vous continuez à aider à l’édification de la nation ».
Jerry Rawlings est né le 22 juin 1947 à Accra au Ghana. Il est un ancien officier militaire et homme politique au Ghana qui a pris le pouvoir deux fois (1979, 1981). Sa deuxième période de règne (1981-2001) a donné au Ghana une stabilité politique et une gestion économique compétente. Après l’avènement de la démocratie en 1992, Jerry Rawlings a été démocratiquement élu sous la 4e République et a exercé deux mandats (1993 à 2001) avant de se retirer.