Crédit photo : lemonde

Ghana : Nana Akufo-Addo entame une tournée officielle

Selon la présidence, les visites de travail font partie des efforts déployés par le président pour se réengager avec le reste du monde, à la suite des perturbations causées par la pandémie COVID-19.

Le président Akufo-Addo cherchera à attirer les investissements étrangers au Ghana, alors que le monde continue de s’ouvrir après plus d’un an de dévastation pandémique.

Pendant son séjour en France, l’homme de 77 ans participera à un sommet sur le financement des économies africaines, organisé par le président Emmanuel Macron à Paris. Le président Akufo-Addo sera rejoint au sommet par une foule de dirigeants africains et européens et de chefs d’institutions financières internationales.

Ils devraient concevoir des stratégies qui stimuleront une reprise forte et inclusive en Afrique, ancrée dans un secteur privé dynamique, contribueront à favoriser le progrès et la prospérité durables et à accélérer la transition verte et numérique conformément aux objectifs de développement durable de l’ONU à l’horizon 2030 et à l’Accord de Paris sur le changement climatique.

Avec actucameroun.com




Plus d'articles
Une série où Hillary Clinton n’a jamais épousé Bill Clinton en développement