Crédit photo : lavenir

Ghana : premier système de vérification numérique des tests Covid-19 en Afrique de l’ouest

Le Ghana est devenu le premier pays d’Afrique de l’Ouest à déployer un système de vérification numérique des résultats des tests de PCR COVID-19 basé sur le standard Trusted Travel de l’Union africaine et de la CEDEAO.

Le ministère de la Santé, par le biais du Ghana Health Service, a dirigé le projet qui vise à faciliter la vérification des résultats du test COVID-19 aux voyageurs.

La plate-forme technologique, qui est conjointement alimentée par le Ghana Health Service et le Consortium PanaBIOS, couvre tous les laboratoires de test COVID-19 PCR autorisés dans le pays et aidera à arrêter la circulation de faux résultats de tests.

«Tous les voyageurs, les compagnies aériennes et les missions diplomatiques, la santé portuaire, les laboratoires de test COVID-19 et toutes les autres parties prenantes concernées au Ghana sont informés que seuls les résultats des tests ou les certificats portant les codes Trusted Travel ou BIOMARS seront considérés comme valides pour les voyages hors du Ghana à partir du 21 Avril 2021 », a déclaré le ministre de la Santé, Kwaku Agyeman-Manu.

Il a été conseillé aux voyageurs arrivant dans le pays d’utiliser un outil mis à disposition par le biais du partenariat Global Haven soutenu par le PNUD [www.globalhaven.org] pour la vérification des certificats des résultats des tests COVID-19.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Anne-Sophie Jahn dévoile l’amour entre Bob Marley et une fille d’Omar Bongo