>

Ghana : une ferme de cannabis de 80 hectares découverte ; 5 personnes arrêtées

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est la plus grande ferme de cannabis jamais découverte dans les plaines d’Afram, dans la région de l’Est du Ghana.

La ferme de cannabis de 80 hectares a été découverte ce samedi 13 août dans la réserve forestière d’Obuo Akroma, dans le district nord des plaines d’Afram.

Cinq personnes, dont un professeur de sciences agricoles, ont été arrêtées par une équipe de membres de la Commission des forêts qui s’étaient jetés sur les suspects à la ferme en agissant sur une dénonciation.

Les suspects avaient été identifiés comme Michael Anakpo, l’enseignant de sciences agricoles et chef présumé en charge de la ferme, Normenyo Blewu, Korsi Mawuena, Charles Kale et Emmanuel Kojo, rapporte Ghanaweb. Les suspects ont depuis été remis à la police pour enquête.

Selon le directeur de district de la Commission des forêts d’Afram Plains, M. Richard Amoateng, qui a dirigé l’opération, trois maxi-sacs de cannabis récoltés, six sacs de taille moyenne, trois coutelas, deux houes, un couteau, cinq récipients en plastique remplis des produits récoltés et des boissons alcoolisées mélangées à la substance narcotique ont été récupérés.

2021 © L-FRII MEDIA