Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Gianluigi Donnarumma : “Je ne sais pas ce qui lui a manqué pour remporter ce trophée…”

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien portier de l’AC Milan aujourd’hui au PSG, Gianluigi Donnarumma, a été élu meilleur joueur de l’Euro 2020, qu’il a gagné avec l’Italie.

10ème du classement de cette édition 2021 du Ballon d’Or, il a remporté le Trophée Yachine, récompensant le meilleur gardien de l’année. Il devance Edouard Mendy qui était déjà absent de la liste des 30 nommés du Ballon d’Or.

Et Gianluigi Donnarumma  n’a pas manqué de louer les qualités de son homologue. Qu’aurait-il pu faire de plus ? Pour sa première saison à Chelsea, Edouard Mendy a tout simplement été phénoménal.

Enchaînant les clean-sheets, le portier de 29 ans a grandement contribué au succès des siens en Ligue des Champions. Et pourtant, cela ne lui a pas permis de faire partie des 30 nommés du Ballon d’Or.

“Edouard Mendy est un gardien de but fantastique. Je le félicite pour avoir remporté la Ligue des Champions. C’est un excellent gardien de but. Je l’admire beaucoup. Je ne sais pas ce qui lui a manqué pour remporter ce trophée, la décision ne m’appartient pas. Je ne peux que le féliciter pour ce qu’il a fait cette saison avec Chelsea et avec son équipe nationale.”

Des mots qui doivent faire plaisir au principal intéressé ! Et nul doute qu’Edouard Mendy aura pour ambition de rester à son meilleur niveau, pour refaire partie des favoris lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2022 !