Le géant de la technologie Google continue de mettre à jour les services qu’il propose à son audience. En effet, dans un communiqué publié le 26 septembre 2023, il a exprimé son ambition de mettre un terme à ce service en 2024.
Il s’agit de Google podcast. L’application d’écoute de podcast lancée le 18 juin 2018. Cette application regroupe toutes les émissions de podcasts afin d’offrir un accès plus facile et pratique.
Avec cette décision, Google compte miser toute son énergie dans le but de canaliser une forte audience vers un autre service : YouTube Music.
Cette information pourrait rendre tristes les abonnés et les créateurs de contenus de cette plateforme. Mais le géant quant à lui a prévu une issue favorable.
Pour faciliter cette transition, l’entreprise mettra à disposition de ses utilisateurs un outil de migration performant.
De plus, elle offre aux créateurs la possibilité d’intégrer des flux RSS de podcasts dans leur bibliothèque YouTube Music, y compris des émissions qui ne sont pas encore disponibles sur YouTube.
Il est toutefois important de savoir que Google Podcast n’est pas le premier service que la firme abandonne. Parmi ces malheureux, on peut citer Google+, abandonné en 2018. Google Chromecast Audio, fermé en 2019 ou encore Google Allo retiré à la même année. Pour ne citer qu’eux.
Lire aussi : Google : Le géant de la technologie crée un nouvel outil d’intelligence artificiel impressionnant
Restez au parfum de l’actualité en vous abonnant à notre chaîne WhatsApp et à notre canal Telegram.