Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Trop, c’est trop” ; Iba One veut-il mettre fin à sa carrière musicale ? Sidiki Diabaté très ému

Facebook
Twitter
WhatsApp

Iba One a décidé de mettre fin à sa carrière musicale en janvier 2023. L’information a été donnée ce lundi 5 décembre par le rappeur lui-même sur sa page Facebook.

Alors qu’il est détenteur de plusieurs trophées en plus d’une belle carrière musicale, le Kankou Moussa du rap malien comme il aime le dire, a surpris plus d’un en prenant cette décision radicale.

« J’ai fait beaucoup d’exploits sans me décourager. J’avais d’autres objectifs à atteindre et continuer de plus belle l’aventure musicale, mais j’ai décidé de tout arrêter. En janvier, j’arrêterai la musique parce que j’ai été très déçu de ma Team Gladia qui n’arrive pas à atteindre les résultats escomptés », avait-il annoncé dans une vidéo de quelques minutes qui circule sur la toile.

Et comme si cela ne suffisait pas comme raisons. Iba One, dit également constater beaucoup d’hypocrisie et d’ingratitude au niveau de ses fans aussi bien que dans sa carrière. « C’est une situation que je n’arrive pas à admettre. Trop, c’est trop », fulmine-t-il. 

Cependant, le rappeur à fait volte-face ce mardi en renonçant à cette décision :  “Suite à ma décision de mettre un terme à ma carrière, j’ai fait des mécontents, j’en suis convaincu, j’ai même blessé certains, c’est aussi un fait, mais il fallait exprimer ce que je ressentais. J’ai reçu des tonnes de messages venant de partout, chose qui m’a beaucoup touché.

Pour la culture urbaine en particulier, la culture africaine en général, pour ces millions de Gladias à travers le monde, j’ai décidé de revenir sur ma décision. Ensemble, nous continuerons à hisser les couleurs africaines à l’échelle internationale”. 

Sidiki Diabaté s’est réjoui de la décision de son frère à qui il a apporté son soutien : “La vie est faite de haut et de bas, on vient de loin. Pas question d’abandonner mon cher frère et ami Iba One. Force et courage à toi. On est ensemble”, a-t-il écrit sur sa page Facebook.