Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Google : une Intelligence Artificielle pour le diagnostic du cancer du sein

Facebook
Twitter
WhatsApp

Google fait un nouveau pas vers le monde de la santé. Une équipe de chercheurs de Google a élaboré une intelligence artificielle capable de détecter les traces d’un cancer du sein sur une mammographie.

Brosser les dents pourrait vous éviter le cancer de l’œsophage

«La lecture de ces radiographies est une tâche difficile et donne souvent lieu à des faux positifs et à des faux négatifs. Ces inexactitudes peuvent à leur tour entraîner des retards dans la détection et le traitement, un stress inutile pour les patients et une charge de travail plus importante pour les radiologues qui sont déjà en pénurie », explique Google.

Des instituts de renom ont conjointement expérimenté cette IA. Il s’agit des chercheurs de DeepMind, une filiale de Google spécialisée dans l’intelligence artificielle, le Cancer Research UK Imperial Centre, l’université américaine Northwestern et le Royal Surrey County Hospital au Royaume-Uni.

Chrome : des failles de sécurité qui mettent votre ordinateur en danger

Des dizaines de milliers de mammographies ont été soumis à l’algorithme pour lui apprendre à repérer un cancer du sein. Cette expérimentation a permis de réduire de 1,2 % le taux de faux positifs au Royaume-Uni et de 5,7 % aux USA. Google estime que l’intelligence artificielle est plus performante que les experts humains.