Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Google souhaite masquer l’URL des sites sur Chrome

Facebook
Twitter
WhatsApp

Faire de la technologie une innovation avancée est la préoccupation majeure de la firme de Mountain View. Elle teste un nouvel affichage sur Chrome qui réduirait de manière significative la barre URL. Ce n’est pas la première fois que Google cherche à faire disparaître ou à masquer la barre URL. Le projet a déjà été critiqué à plusieurs reprises, mais la firme américaine multiplie les arguments pour se justifier.

Coronavirus : le Royaume-Uni se prononce enfin sur la situation

 

Google assure ainsi que les longues URL auraient tendance à effrayer les internautes. « Les gens ont du mal à comprendre les URL. Elles sont longues à lire, c’est difficile de savoir quelle partie est digne de confiance, et en général, je ne pense pas qu’une URL soit un bon moyen de transmettre l’identité d’un site » expliquait déjà Adrienne Portert Felt, Manager de l’ingénierie chez Chrome, en 2018 à Wired.

Voici la composition de l’antiseptique idéal pour lutter contre le coronavirus

 

Ce nouvel arrivage technologique permettrait également de renforcer la sécurité sur Chrome en évitant que les utilisateurs ne soient victimes d’attaques de phishing basées sur de fausses URL. Un argument qui a justement du mal à passer puisque, pour vérifier qu’il s’agit bien des sites légitimes et non d’une version frauduleuse, les utilisateurs consultent l’adresse URL des sites sur lesquels ils surfent.