Google Traduction : Ewe, Lingala, Luganda… voici les 10 langues africaines bientôt disponibles

La dernière mise à jour de Google Traduction permet, dorénavant, l’accès aux langues africaines, qui sont : Bambara – Mali, Ewe – Bénin, Ghana et Togo, Krio – Sierra Leone, Lingala – Afrique centrale et RDCLuganda – Ouganda et Rwanda, Oromo – Ethiopie, Sepedi – Afrique du Sud, Tigrinya – Erythrée et Ethiopie, Tsonga – Afrique du Sud, et Twi du Ghana.

Selon le CEO de Google, la plateforme enregistre de plus en plus d’utilisateurs, ce qui pousse les développeurs à travailler davantage, pour la rendre accessible au plus grand nombre. 

« Plus de personnes utilisent Google Translate mais nous avons encore du travail à produire pour le rendre, universellement, accessible », a commenté Sundar Pichai.

Le point d’orgue de la sortie des responsables de Google a été d’informer l’opinion publique que ces 24 nouvelles langues sont les premières ajoutées à l’aide de l’IA Zero-Shot Machine Translation. 

Il convient de préciser que l’IA Zero-Shot Machine Translate est un modèle d’apprentissage automatique, capable de traduire une langue dans une autre, sans jamais avoir eu affaire à elle, auparavant.

Similaires