Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Grande-Bretagne / Coronavirus : l’appel du prince William pour la lutte

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis que la pandémie du covid-19 fait rage, le prince William prend officiellement la parole au nom de la famille royale. Si Meghan Markle et le prince Harry ont laissé fuiter quelques informations sur ce qu’ils aimeraient mettre en place prochainement pour aider, le prince William, lui, l’a annoncé publiquement.

Meghan Markle et Harry : Son frère William et Kate Middleton devraient snober leur grand rendez-vous

Il a pris la parole dans une vidéo publiée sur le compte Instagram @kensingtonroyal. Un clip qu’il débute par cette phrase : « Chaque fois que l’adversité frappe, le peuple britannique a la capacité unique de se ressaisir ». Il a ensuite expliqué l’importance des associations et a expliqué que ceux qui souhaitaient contribuer pour les aider financièrement pouvaient se tourner vers le « National Emergency Trust », un fond d’aides aux victimes de catastrophes inauguré par Kate et William en novembre dernier. À l’époque, il avait expliqué qu’il n’était pas pressé de connaître le jour où il aurait besoin de cette fondation. Malheureusement, ce jour est arrivé plus vite que prévu.

 

James Bond : Le célèbre agent secret n’échappe pas au coronavirus

 

La famille royale tente de faire de son mieux pour se mobiliser contre la maladie. Si Elizabeth II et le prince Charles sont considérés comme des personnes à risques en raison de leurs âges (94 ans pour la reine en avril prochain et 71 pour son fils). S’agissant de Kate et William, ils ont mis en suspens le voyage qu’ils avaient prévu en Australie. Ils devaient notamment se rendre sur différents lieux où les incendies dévastateurs ont frappé.