Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Grande-Bretagne / Coronavirus : le British Open annulé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le coronavirus bloque les activités sportives en Europe et la Grande-Bretagne est grandement touchée. Au cours d’une grande réunion, ce lundi 6 avril, les dirigeants du British Open ont décidé de l’annulation de cette compétition. Cette annulation est une première dans l’histoire depuis la Seconde Guerre mondiale.

Coronavirus : des ministres rwandais contraints de donner 1 mois de leur salaire pour aider les plus pauvres

 

Prévu pour se dérouler au sud de l’Angleterre, précisément au Kent. L’annonce faite aujourd’hui, la date du 11 au 19 juillet 2021 est choisie pour la prochaine édition, au même endroit. « Nous sommes profondément attachés à ce championnat historique et c’est avec le cœur lourd que nous avons pris cette décision », a expliqué Martin Slumbers, directeur exécutif du R&A. « Nous avons exploré toutes les autres options pour essayer de jouer ce tournoi cette année, mais ce ne sera pas possible ».

Coronavirus : même hospitalisé, Boris Johnson continue à diriger le pays

Les deux premières épreuves du circuit PGA (Masters et le PGA Championship) ont été reportées depuis mars. Seul l’US Open reste pour l’instant au programme, du 18 au 21 juin prochain à New York. Les concertations continuent au sein de la direction de l’organisation pour mieux affiner les préparatifs de l’année prochaine.